Lifestyle

25 appareils à débrancher pour réduire la facture d’électricité


Partir en vacances demande de l’organisation.  Trouver un endroit où loger, organiser le voyage, remplir les valises, faire le plein d’essence… Mais aussi préparer son départ de la maison.

Les animaux de compagnie à garder, les réserves de nourriture à finir, les plantes à arroser ou encore la mise en sécurité de vos objets de valeur : la tâche est loin d’être simple !

Par exemple, il est chaudement recommandé de jeter ses poubelles, de bien faire la vaisselle et de vider son réfrigérateur afin d’éviter les mauvaises odeurs et les invasions d’insectes, comme le rappelle La Dépêche du Midi.

Pour un retour tranquille et paisible, vous pouvez également laver vos draps : une fois rentré de votre périple, vous n’aurez plus qu’à vous glisser dans votre lit. 

Faut-il couper l’eau avant de partir en vacances ?

En outre, rappelez-vous que votre départ en vacances est le moment idéal pour faire des économies d’énergie. Eau, gaz, électricité… Le temps de votre absence, votre maison est à l’arrêt.

Pour que cela se ressente sur vos factures, n’hésitez pas à débrancher certains appareils qui ne vous seront d’aucune utilité le temps de vos congés, si ce n’est ponctionner votre compte en banque. Si vous hésitez, découvrez la liste des appareils électroniques et électroménagers que vous pouvez débrancher quand vous n’êtes pas chez vous. Économies garanties !

Enfin, veillez bien à couper votre arrivée d’eau et de gaz, afin d’éviter les dégâts des eaux et autres accidents domestiques durant votre absence. Au moment du départ, vérifiez une dernière fois que toutes les portes, fenêtres et volets sont bien fermés.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.