Lifestyle

5 astuces pour augmenter son efficacité quand il fait (vraiment) très chaud


Quoi de plus agréable que le souffle d’un ventilateur qui vient se poser sur notre visage quand le mercure explose ?  Si sa présence peut paraître indispensable, voire salutaire quand il fait vraiment très chaud, il faut être vigilant à l’utilisation que l’on en fait. Par exemple, il faut éviter de dormir avec l’appareil car ce dernier a tendance à assécher la peau, la gorge, les yeux, les sinus… Selon Santé Magazine, vous risquez de vous retrouver avec des maux de tête, des douleurs musculaires, un torticolis ou le nez bouché.

Pour éviter ce type de désagrément, le site spécialisé en santé recommande d’acheter un ventilateur à minuterie pour dormir au frais tout en évitant “les désagréments d’un brassage d’air constant”. Par ailleurs, certaines astuces simples mais imparables vous permettront de booster les performances de votre ventilateur afin que l’air soir toujours bien frais et renouvelé. Découvrez-en cinq dans notre diapora ci-dessous !

Comment se rafraîchir sans ventilateur ? 

Si vous n’êtes pas propriétaire d’un ventilateur ou que ce dernier est tombé en panne, pas de panique : vous pouvez survivre à la chaleur ambiante en mettant en places quelques recommandations, là encore très faciles. 

  • Gardez vos fenêtres et vos volets fermés la journée. 
  • Éteignez les ampoules et les appareils électroniques que vous n’utilisez pas. 
  • Créez des courants d’air le soit et la nuit. 
  • Prenez des douches tièdes, ni froides, ni chaudes. 
  • Évitez de dormir nu. 



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.