Lifestyle

6 utilisations astucieuses avec la peau de vos citrons


Nul besoin d ’utiliser des produits chimiques pour entretenir sa maison. Il existe de nombreuses alternate options naturelles pour venir à bout de toutes vos corvées ménagères ! Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon de Marseille… Tous ont des propriétés bien particulières qui vous permettront de récurer votre maison de fond en comble. C’est aussi le cas du citron.

Cet agrume peut être un véritable allié de vos tâches quotidiennes. Il vous permettra de nettoyer, désinfecter, détartrer et désodoriser, sans utiliser le moindre produit dangereux pour votre santé ou pour l’environnement. Ce fruit possède de nombreux avantages :

  • Vous pouvez en trouver partout.
  • Il est peu coûteux
  • Il se preserve facilement..
  • Il est entièrement biodégradable.
  • Vous pouvez utiliser toutes les events de l’agrume, qu’il s’agisse de son jus, de sa pulpe ou de son écorce.

Si les astuces ménage nécessitant du jus de citron sont très répandues, il est aussi potential de nettoyer sa maison en utilisant s eulement la peau de celui-ci. Découvrez-les dans le diaporama ci-dessous.

Citron : un allié de la conservation

Les vertus du citron ne se limitent pas à vos tâches ménagères. En plus de ne pas vous coûter très cher, cet agrume se preserve très facilement. Il peut rester à température ambiante pendant une dizaine de jours sans soucis. Au réfrigérateur, il peut tenir jusqu’à six mois si vous l’envelopper dans du papier aluminium, précise GammVert.

Il est aussi une supply en vitamine C. Allié à son pouvoir antioxydant, il est très efficace pour conserver les aliments. Son acidité peut agir comme une barrière protectrice sur certains fruits et légumes. Pour ce faire, il vous suffit de les asperger de jus de citron. Ainsi, ils pourront être conservés plus longtemps dans votre réfrigérateur.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close