Business

7 plats qu’il ne faut jamais commander


Le retour des beaux jours s’accompagne aussi du retour de la clientèle en terrasse des eating places. Après deux années difficiles pour le secteur, marquées par la crise sanitaire, les Français retrouvent peu à peu l’habitude de se réunir dans ces établissements pour partager du bon temps, en famille ou entre amis, tout en dégustant de délicieux repas.

Malgré l’avènement de la restauration rapide “”mieux adaptée aux mutations du marché”, comme le rapporte BFM, “les Français continuent toutefois de plébisciter la restauration assise pour les sorties conviviales à l’event desquelles l’expérience gustative prime”, comme l’indique Maria Bertoch, experte de NPD Group.

À l’occasion de ces rendez-vous devenus moins fréquents, les Français n’hésitent pas à dépenser plus. Menu en plusieurs services, plats du jour, formule midi… Les offres des 175 000 restaurants de l’Hexagone sont diverses et variées.

Pourtant, il existe certains plats qu’il faut éviter de commander, peu importe le type d’établissement dans lequel vous vous rendez. Découvrez-les dans le diaporama ci-dessous.

Un plat ne vous convient pas : que faire ?

Votre plat n’est pas à votre convenance ? Pas de panique, vous n’êtes pas contraint de le consommer. Vous avez tout à fait le droit de le renvoyer en cuisine s’il s’agit d’un problème de cuisson ou de température.

En revanche, s’il est question d’un “problème de goût, le restaurateur est libre de le reprendre ou non et de vous servir un autre plat. S’il vous oppose un refus, vous serez tenu néanmoins de payer la note”, précise le website du ministère de l’Economie.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close