Business

9 erreurs à ne pas faire quand vous déclarez vos revenus


La période est lancée, depuis le jeudi 7 avril 2022. Les ménages doivent se pencher sur leurs déclarations de revenus pour l’année 2021. Pour de nombreux foyers, les déclarations sont déjà en partie préremplies grâce à la déclaration automatique mise en place en 2020.

Cependant, des changements peuvent avoir eu lieu et il est essential de toujours vérifier ses informations ou remplir sa déclaration de revenu avec une grande consideration.

Impôts : les dates clés à retenir

Si la date de début est la même pour tout le monde, à savoir le 7 avril, la limite dépend en revanche de plusieurs facteurs.

Pour les déclarations en ligne les dates limites sont :

Le 24 mai pour les départements 01 à 19 et pour les non-résidents

Le 31 mai pour les départements 20 à 54

Le 8 juin pour les départements 55 à 976. 

Impôts : que faire en cas d’erreur ?

Une erreur peut vite arriver et placer un contribuable dans une state of affairs d’embarras, que l’erreur soit à son avantage ou non. Nos confrères de TF1 précisent qu’une erreur de bonne foi est tout de même réparable, même si elle est constatée après coup.

Pour cela, il y a deux options possibles. Si le contribuable a déclaré ses revenus en ligne, il lui suffit de se rendre sur le service de correction en ligne du web site net impots.gouv.fr.

En revanche, si un contribuable a envoyé sa déclaration de revenu au format papier et souhaite la modifier, il est nécessaire qu’il en informe son service des impôts des particuliers ou qu’il envoie une nouvelle déclaration.

De nombreuses erreurs peuvent ainsi se glisser dans vos déclarations d’impôts, certaines sont plus communes que d’autres. Découvrez les 9 principales dans notre diaporama.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close