Lifestyle

Aucamville. Un jeune orthoptiste s’est installé dans la commune


Depuis deux mois, le centre médical du Marguestaud, à Aucamville, compte parmi ses corps de métier l’orthoptiste Maxime Torresan.

Du berceau de Tarn-et-Garonne, il a passé son enfance à Verdun-sur-Garonne, Grisolles, puis est diplômé en orthoptie à l’école de Toulouse en faisant ses lessons à l’hôpital de Purpan.

Maxime aspirait à ouvrir son cupboard dans la région pour traiter une patientèle de campagne. Il partage son temps entre ses consultations à la clinique Honoré-Cave, à Montauban, et son native flambant neuf à Aucamville, où il reçoit ses propres sufferers. Maxime a investi dans des machines de technologie de pointe lui permettant de faire des bilans de la vue complets et de renouveler des corrections et prescriptions de lunettes ou lentilles. Il s’occupe des bébés jusqu’aux personnes âgées.

L’orthoptie permet la rééducation des muscle tissue oculaires sollicités de plus en plus par les écrans, la air pollution atmosphérique et d’autres problèmes liés à la imaginative and prescient.

La convergence (ou réflexe associé au mécanisme d’lodging) est notamment une spécialité de Maxime qui, par le biais de quelques exercices oculaires, va remuscler l’œil et lui apprendre de manière pérenne, sans aucun besoin de suivi régulier, à effectuer un autofocus pour une imaginative and prescient nette. Enfin un muscle dans le corps qu’on ne muscle qu’une fois par an!

Une séance d’orthoptie n’est attainable que sur ordonnance d’un spécialiste ou de son médecin généraliste. Les consultations s’effectuent, pour l’immediate, sur rendez-vous, les lundis et vendredis, à Aucamville. À partir de septembre, Maxime aura un collaborateur permettant d’assurer une plage de consultations sur toute la semaine.

Prendre rendez-vous au 07 49 81 71 12. Site Web: maximetorresan82.wixsite.com/orthoptiste

Adresse: centre médical du Marguestaud, 34, chemin du Marguestaud à Aucamville.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.