Business

Batteries défaillantes : Ford rappelle des milliers de Mustang



Attention si vous possédez une Ford Mustang Mach-E. Ford va rappeler aux Etats-Unis près de 49.000 véhicules de ce SUV électrique, et a demandé aux concessionnaires d’arrêter de livrer de nouveaux véhicules, en raison d’un potentiel problème de batteries, a indiqué le groupe mardi. Sur les véhicules concernés, “une charge rapide en courant continu” et des appuis répétés sur la pédale “peuvent entraîner une surchauffe des contacteurs principaux de la batterie haute tension”, a détaillé un porte-parole de Ford dans un message.

Or “un contacteur surchauffé qui s’ouvre pendant la conduite peut entraîner une perte de puissance motrice, ce qui peut augmenter le risque d’accident”, a-t-il ajouté. Le problème peut se régler par une mise à jour de logiciels, qui peut se faire à distance. Ford prévoit de la déployer à partir du mois prochain. Ce rappel intervient alors que le constructeur a mis l’accent ces derniers temps sur sa volonté d’accélérer dans l’électrique, avec notamment les premières livraisons ces derniers semaines de la version électrique de son populaire pick-up F-150.

Mais les fabricants de véhicules sans moteur thermique font encore régulièrement face à des problèmes de production. General Motors a ainsi dû suspendre pendant plusieurs mois la production de la Chevrolet Bolt tandis que Rivian, un fabricant de pick-up, SUV et camionnettes électriques, peine à augmenter ses capacités de production depuis le lancement de son premier véhicule l’automne dernier.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.