Lifestyle

Biars-sur-Cère. La collecte de sang n’a pas été assez performante


Les shares de sang sont aux plus bas, et malgré les annonces d’alerte et les fléchages aux alentours, la collecte du mercredi 11 mai à la salle polyvalente de Biars-sur-Cère n’a pas été performante. Mais il faut féliciter les 86 donneurs qui se sont présentés par cette chaude journée et un mercredi, la journée des enfants.

Le itemizing des rendez-vous pris pour la collecte présentait 60 donneurs d’inscrit à l’ouverture des prélèvements à 14 h 30, et 28 donneurs sont venus sans rendez-vous. 77 donneurs ont été prélevés dont six nouveaux donneurs. La précédente collecte de Biars, ayant été exceptionnelle, la EFS avait étoffé son équipe pour éviter trop de stress et l’Amicale des donneurs de sang de Biars – Bretenoux, avait fait appel à plus de bénévoles. L’après-midi s’est déroulée calmement et les prélèvements ont été faits sans attendre, mais le ethical de tous n’était pas au high !

Comme à chaque collecte, les bénévoles de l’amicale ont servi une revigorante collation aux donneurs de sang après leur acte de générosité indispensable et précieux pour tous les malades.

Le prochain rendez-vous de la collecte dans la salle polyvalente de Biars-sur-Cère est fixé au mercredi 13 juillet de 14 h 30 à 18 h 30.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close