Business

Buitoni, Kinder… Comment faire si l’on a toujours pas été remboursé ?


E. coli, Salmonelle :  ces deux bactéries sont désormais bien connues du grand public. En effet, dans les derniers mois, d’importants cas de contamination de nourriture ont été révélés, notamment du côté des marques Kinder et Buitoni.

En effet, dans la même période, des tonnes de chocolats et de pizzas ont été rappelées dans la France entière et plusieurs cas de contaminations graves avaient même été recensés. Depuis, de nombreux Français ont retourné les produits rappelés ou souhaitent le faire, mais ne sont toujours pas parvenus à obtenir de remboursement.

Cependant, il est tout de même important de savoir que le remboursement pourrait prendre la forme d’un bon d’achat. Comme le précise le magazine 60 millions de consommateurs : ” il n’existe pas de texte qui oblige le fabricant ou le distributeur à procéder au remboursement du produit. Ferrero est donc libre de proposer les modalités de compensation qu’il souhaite.”

Comment se faire rembourser ?

Pour obtenir le bon de remboursement, il n’est pas nécessaire de vous rendre dans un supermarché, qui n’est pas tenu de reprendre le produit. Que ce soit pour les chocolats Kinder ou les pizzas Buitoni, il est tout d’abord nécessaire de prendre une photo de l’emballage, sur laquelle on peut lire la date limite de consommation, le code barre et le numéro de lot.

Ensuite envoyez la photo à l’adresse contact.fr@ferrero.com pour Kinder. Il est aussi possible de joindre l’entreprise par téléphone au 0 800 653 653. Sachez tout de même que le numéro est souvent saturé et que le traitement de la demande peut prendre un certain temps.

Pour Buitoni, Il faut remplir ce formulaire en ligne en y joignant la photo. Vous pouvez aussi les joindre par téléphone au 0 800 653 653.

Dans tous les cas, il faudra s’armer de patience.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.