Business

CAC 40, LVMH, Apple, L’Oréal, ether, bitcoin… : au programme de Momentum cette semaine



CAC 40, Wall Street… La Bourse a souffert cette semaine. Il faut dire qu’au mépris des risques de récession, les grandes banques centrales ont décidé de frapper fort sur le front de la politique monétaire afin de tordre le cou à une inflation échevelée. “La persistance d’une inflation trop élevée devrait forcer les banques centrales à continuer de resserrer leur politique monétaire à marche forcée”, avertit Alain Guélennoc, président du directoire de Federal Finance Gestion. La Fed a annoncé une hausse de 0,75 point de pourcentage de son taux directeur et cible désormais un niveau médian de 3,4% en fin d’année, contre 1,9% en mars dernier !

Les annonces de futurs resserrements monétaires par la BCE, la dégradation des prévisions de croissance par la Banque mondiale et l’OCDE, et le nouveau pic de l’inflation américaine ont provoqué des dégagements appuyé sur les marchés d’actions et d’obligations, avec une remontée marquée des taux d’intérêt à dix ans, tant aux Etats-Unis qu’en Europe. “Les investisseurs prennent conscience que la réduction de la liquidité aura de plus en plus de conséquences sur l’économie réelle et la difficulté, pour les banques centrales, sera de trouver un juste équilibre entre la lutte contre l’inflation et le risque de voir un durcissement des conditions financières qui dépasse les besoins”, avertit l’expert.

Dans ce contexte perturbé, Federal Finance Gestion continue d’afficher sa prudence pour les prochains mois et dit “diversifier au maximum les risques entre classes d’actifs”. La hausse des taux des obligations généralisée de part et d’autre de l’Atlantique “fait apparaître maintenant ce marché comme une alternative aux marchés plus risqués (comme les actions, NDLR), même si la baisse du prix des actions laisse espérer des performances plus attractives à long terme”, relève l’établissement.

>> Notre service – Investissez dans les cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum…) grâce à notre plateforme d’achat de vente en ligne partenaire

Momentum, la newsletter Bourse et cryptomonnaies de Capital, partage de son côté cette approche prudente. Et nous estimons que l’heure reste à une grande sélectivité sur les actions. Momentum, la newsletter Bourse et cryptomonnaies de Capital, a su maintenir le cap cette semaine, en surperformant à nouveau le CAC 40 avec sa sélection d’actions (TFF, Sanofi, Orange, etc.).

Nous avons livré nos anticipations sur le CAC 40, le S&P 500 (indice actions phare de Wall Street), Schneider Electric, LVMH, L’Oréal, Apple, Vinci, TFF, Pernod Ricard, Sanofi… avec des anticipations à la hausse ou à la baisse.

Sur le front des cryptomonnaies, nous avons livré notre avis sur le parcours à venir du bitcoin et de l’ether, tandis que Laurent Albie, gérant de Next Momentum, a donné son anticipation sur le leo.

Parmi les motifs de satisfaction, la trajectoire du CAC 40 a été correctement anticipée et les supports et résistances clés (analyse technique) parfaitement identifiés. Dès le 9 juin, nous nous attendions à une accélération baissière sur le CAC 40. Et nous avons identifié dès ce lundi soir 13 juin un nouveau signal de vente, qui suggérait une probable poursuite du mouvement baissier cette semaine. Un scénario négatif qui s’est concrétisé. Nos abonnés ont ainsi pu se protéger à temps face à la débâcle de la Bourse. Et notre prudence sur le bitcoin et l’ether a porté ses fruits.

Découvrez de nombreuses analyses (techniques, financières et économiques) dans Momentum, la newsletter premium de Capital sur la Bourse et les cryptomonnaies. Nos prévisions d’évolution des cours (nos anticipations à moyen ou court terme), l’essentiel de l’actualité à retenir… Chaque jour, à 12h30, dans votre boîte e-mail pour seulement 6,90 euros par mois. Et en ce moment, avec le code promo CAPITAL30J, profitez d’un mois d’essai gratuit. Pour vous abonner, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

>> Achetez et vendez vos placements (Bourse, cryptomonnaies, or…) au bon moment grâce à Momentum, la newsletter de Capital sur l’analyse technique. Et en ce moment, avec le code promo CAPITAL30J, profitez d’un mois d’essai gratuit.

Déclaration d’intérêts de l’auteur



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.