Lifestyle

CARTE. Journée mondiale des donneurs de sang : où donner son sang en Occitanie ?


l’essentiel
La journée mondiale des donneurs de sang a lieu ce mardi 14 juin. Plusieurs maisons du sang existent en Occitanie. DEs collectes mobiles sont mises en place chaque semaine.

Le sang est un besoin vital. La journée mondiale des donneurs de sang, organisée le 14 juin chaque année, est l’occasion de le rappeler chaque année. En Occitanie, 276 497 dons de sang, de plaquettes ou de plasma ont été pratiqués en 2021. Pour répondre à ce besoin permanent, 22 939 nouveaux donneurs ont franchi le pas au cours de l’année écoulée, selon les chiffres de l’Etablissement français du sang d’Occitanie.

Pour recueillir votre sang, l’EFS a ouvert des maisons du don dans chaque département de la région. Ils vous accueillent en permanence tous les jours de la semaine sur rendez-vous pour recueillir votre sang, vos plaquettes ou votre plasma, comme le montre notre carte ci-dessous. Les rendez-vous se prennent en ligne en cliquant ici.

(Si la carte ne s’affiche pas, désactivez votre bloqueur de publicité).

En parallèle, l’Etablissement français du sang met en place des collectes mobiles pour être au plus proche des donneurs de sang. Les lieux évoluent chaque semaine et sont aussi organisés sur rendez-vous.

Une campagne de communication

La période estivale représente une angoisse pour l’EFS. Environ 70 000 poches de sang sont disponibles au niveau national. Il en faudrait 110 000 d’ici le 14 juillet. L’EFS va lancer une campagne de communication avec la participation de Valérie Lemercier, de Daniel Auteuil ou du Youtubeur Mister V avec un slogan porté par le hashtag #DonneursDeSangTousSoignants.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.