Lifestyle

CARTE. Salmonelles dans les Kinder : 81 cas de salmonellose détectés au 4 mai


l’essentiel
Santé Publique France dresse ce mardi un level de scenario au 4 mai sur l’épidémie de salmonellose en lien avec la consommation de produits Kinder. Au complete, 81 cas de salmonellose ont été identifiés depuis le début de l’épidémie. Vingt-deux personnes ont été hospitalisées.

Comme chaque semaine, Santé Publique France publie un level de scenario sur l’épidémie de salmonellose liée à la consommation de produits Kinder. Selon le dernier bilan communiqué par l’organisme de santé daté du 4 mai, 81 cas de salmonellose ont été détectés dans l’Hexagone par le Centre nationwide de référence (CNR) des salmonelles de l’Institut Pasteur. Ces contaminations concernent 42 filles et 39 garçons, avec un âge médian de 4 ans.

Quatre régions sont particulièrement touchées par cette épidémie : le Grand-Est (14 cas), l’Ile-De-France (13 cas), la Provence-Alpes-Côte d’Azur (13 cas), et l’Auvergne-Rhône-Alpes (11 cas). Les Hauts-de-France  comptent 8 cas, comme le montre la carte ci-dessous (si aucune carte ne s’affiche, merci de désactiver votre bloqueur de publicité).

Vingt-deux hospitalisations

En Occitanie, 4 cas ont été détectés. Au complete, 22 personnes ont été hospitalisées pour leur salmonellose, toutes sorties depuis. Aucun décès n’a été rapporté. Santé Publique France se veut rassurant : “les retraits et rappels successifs des produits concernés de la marque Kinder, produits par l’usine Belge avec fermeture de celle-ci par les Autorités Belges, devraient limiter la survenue en France de nouveaux cas de salmonellose en lien avec ces chocolats.”

Pour connaître la liste des produits concernés par le retrait-rappel, l’organisme de santé publique recommande de se rendre sur le website de Rappel Conso.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close