Business

ce qu’il faut faire quand on y comprend rien


Le service de télédéclaration a fait son grand retour ce lundi 11 avril. Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, dont ont émergé Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les contribuables sont de nouveau en mesure de renseigner l’administration fiscale sur la réalité de leurs revenus de l’année passée. Normalement, ils auraient dû pouvoir le faire dès le 7 avril 2022  – ce qu’ont tout de même pu faire les plus pressés – mais des problèmes de pré-remplissage ont poussé la Direction générale des Finances Publiques (DGFiP) a suspendre temporairement le service. Il était inaccessible du vendredi 8 au lundi 11 avril 2022, comme l’a expliqué Planet.

Désormais, il est de nouveau potential de déclarer ses revenus à l’administration… et selon le lieu de résidence (ainsi que le mode de déclaration), il faudra plus ou moins se presser. En effet, le calendrier à respecter varie selon les départements. Ainsi,

Toutes celles et ceux qui ne peuvent pas télédéclarer devront communiquer leur déclaration papier avant le 19 mai à minuit. Reste à savoir que faire quand on ne comprend pas remark déclarer !

Tous les ans, l’Ordre des experts-comptables se met en ordre de bataille pour venir en aide aux contribuables un peu perdus. Il est alors potential, pendant une période donnée, de faire appel à leur conseils gratuitement. En 2022, il faudra alors les appeler entre le 19 et le 25 mai. Vous pourrez les joindre de 9h à 18h, en appelant le 0 8000 65432. Le 19 et le 24 mai, soirs de déclaration, des séances nocturnes seront tenues jusqu’à 21h.

Leur web site, appelé Allô-impôt, permet aussi de se renseigner à n’importe quelle heure sur l’essentiel des problèmes que vous pourriez être amené à rencontrer.

Impôt 2022 : rapprochez-vous des brokers du fisc

Le premier réflexe à avoir, estime Dossier Familial sur son web site, c’est de s’adresser aux brokers des Finances publiques. Ces derniers sont bien souvent les plus à même de répondre aux éventuelles questions que peuvent se poser les contribuables. Il est potential de les approcher de plusieurs manières, rappellent nos confrères. Le plus easy, pour un individu cell et ne manquant pas de temps, consiste à se rendre dans le centre des funds publiques native.

La liste des factors d’accès disponible près de votre habitation est accessible depuis le portail du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance

Impôt 2022 : n’oubliez pas les rendez-vous téléphoniques !

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, ne perdez pas de vue qu’il est potential de solliciter un agent des Finances publiques par téléphone. Pour les joindre, il faudra alors passer par le 0 809 401 401 (service gratuit et prix d’un appel customary, rappelle Dossier Familial). En cas de query complexe, cependant, il est recommandé de demander un rendez-vous téléphonique.

De la même façon, il est également potential d’opter pour un échange écrit, par mail. Il faut alors le faire depuis la messagerie interne de son espace particulier sur le web site des impôts.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close