Lifestyle

cette grève dans les aéroports qui pourrait retarder votre départ


Le début des vacances pourrait bien être retardé pour certains juilletistes. Les syndicats CGT, FO, CFDT, CFTC, Sud, Unsa et Solidaires ont publié un tract vendredi pour appeler à faire une nouvelle grève le samedi 2 juillet dans l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Des mouvements similaires sont également prévus à Paris-Orly, rapporte Le Parisien.

Cet appel fait suite à un mouvement similaire qui a déjà eu lieu le jeudi 9 juin. Pendant cette journée, malgré un quart des vols annulés et une manifestation ayant réuni entre 800 et 1000 personnes, la revendication des grévistes n’a pas été retenue.

Une revalorisation des salaires de 300 € demandée

Les syndicats réclament une augmentation générale de 300 euros de salaire. “Pour faire face à la crise sanitaire, les salariés ont dû accepter des baisses de salaire de l’ordre de 18 % par la suppression de primes et d’indemnités”, justifie une responsable de la CGT pour ADP à Orly dans les colonnes du quotidien.

“La crise du transport aérien est un prétexte pour le patronat de réduire les salaires et les effectifs dans un seul but : augmenter les dividendes des actionnaires, dénoncent les syndicats dans leur tract. Les 300 euros sont plus que légitimes au regard des bénéfices faramineux des entreprises.”, ajoute-t-elle.

Si ADP a assuré rouvrir les négociations salariales à partir du 14 juin, les grèves du 2 juillet pourraient avoir un impact important que les départs en vacances de nombreux travailleurs. Aussi, si vous partez de l’aéroport Charles de Gaulle ou Paris-Orly cette journée, peut-être qu’il vaut mieux suivre de près la suite des évènements.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.