Business

En images : notre sélection de vestes kimono pour le printemps


Symbole de raffinement et de luxe, le kimono était à l’origine un sous-vêtement porté par les Japonais. Aujourd’hui, il reste un vêtement traditionnel porté lors de grandes events au Japon. Côté Occident et notamment en France, le kimono est devenu une véritable pièce de mode à half entière. Présent sur certains défilés ces dernières saisons, il est réinterprété par les marques de prêt-à-porter qui proposent des modèles colorés et modernes. Façon veste de demi-saison, il se dévoile à manches courtes, orné de motifs ou encore en model longue ou bien matelassée. Voici notre sélection.

Etro

En lin et en soie, cette veste façon kimono est habillée d’un imprimé orné de dessins Paisley traditionnels. Son col chemise et sa taille ceinturée lui donne une attract sophistiquée. Elle est ornée de boutons en corne.

Veste en lin et soie Paisley à ceinture. Prix : 1 400 euros. www.etro.com

Caroline de Benoist

Pour cette assortment capsule, Caroline de Benoist think about ce kimono à l’imprimé indien, à la fois fleuri et coloré. Mixé avec un col à rayures et un détail de manches, cette veste peut aussi bien se porter en vêtement d’intérieur qu’en vêtement d’extérieur avec un jean. Ce kimono est fabriqué de façon artisanale en Inde.

Kimono courtroom lamé rose/ rayures roses. Prix : 85 euros. www.carolinedebenoist.com

Gérard Darel

À l’attract extrêmement fluide et légère, cette veste d’esprit kimono est ornée de multiples imprimés colorés façon patchwork. À la fois courte et ample, elle agrémente une tenue d’une touche bohème stylish. Elle dispose de manche 3/4 et d’un col en V.

Veste kimono avec patchwork d’imprimés. Prix : 225 euros. www.gerarddarel.com

Vanessa Bruno

Dotée d’un imprimé de couleur bleu marine et blanc, cette veste matelassée façon kimono reste tout de même légère. Elle dispose de deux poches plaquées sur le devant et d’une ceinture à nouer au niveau de la taille, ce qui lui procure cet esprit workwear.

Veste Kimono Terenzio. Prix : 350 euros. www.vanessabruno.fr

Louise Misha

Avec ses couleurs estivales et son motif fleuri, ce kimono longueur genoux peut se porter de jour comme de nuit. À la coupe peignoir, il est doublé en gaze de coton et est orné de liens intérieurs à nouer. Il rehausse une tenue avec une touche bohème.

Kimono Yoko. Prix : 89 euros. www.louisemisha.com

Fête impériale

En voile de coton et soie, ce lengthy kimono est issu de la collaboration avec Margaux de Fouchier. Grâce à sa coupe légère, il peut aussi bien être porté en ville ou à la plage. Son imprimé Velvet Sunset est une photographie d’un coucher de soleil. Selon l’event, il apporte une touche décontractée ou plus élégante à une tenue.

Kimono Nymphe, velvet sundown. Prix : 360 euros. www.feteimperiale.com

Forte Forte

Cette veste en satin avec imprimé « up above in the sky » à la coupe peignoir déstructuré, enveloppe le corps avec sa ceinture en tissu réglable, pour un look décontracté ou plus sophistiqué. Le satin de soi et la viscose permettent une fluidité et une sensualité.

Veste en satin avec imprimé “up above in the sky ». Prix : 590 euros. www.forte-forte.com

Stella McCartney

De couleur bleue glacier, cette veste kimono dispose de manches courtes bouffantes contrastées par une ceinture nouée à la taille. Confectionnée à partir de coton biologique, de viscose et de lin, elle est à la fois légère et élégante.

Veste kimono ceinturée. Prix : 1 595 euros. www.stellamccartney.com

Ba&sh

Entre attract pointue ou plus décontractée, la veste kimono Joyce de couleur verte est dotée d’un col châle, de manches longues ornées de découpes en surpiqûres et d’épaules arrondies. Elle est conçue en toile de coton et de lin texturé, ce qui apporte ce côté souple et agréable à porter. Pour affiner la taille, elle est dotée d’un double lien.

Joyce, veste fluide. Prix : 260 euros. www.ba-sh.com

Cap d’Arsène

De fabrication 100% française, cette veste kimono à la coupe droite est conçue dans une toile rayée de coton et de lin beige. Elle dispose de manches longues chauve-souris et d’une ceinture amovible, pour un look habillé ou plus informal.

Veste Léonie rayé beige. Prix : 320 euros. www.capdarsene.com

One Peace Revelation 

Ce kimono est confectionné à partir d’un matelassage de couches de coton recyclé, qui sont maintenues grâce au piqué Khanta, une method traditionnelle. C’est un modèle distinctive réalisé à la primary. Il est doté d’un imprimé fleuri et de deux poches sur le devant.

Kimono Medium Long – One Peace Revelation. Prix : 550 euros (pièce distinctive). www.onepiecerevelation.com

Chufy 

Ce kimono façon gilet se pare d’un imprimé floral moderne et coloré. Confectionné à partir d’un velours côtelé biologique, il est à la fois léger et doux. Il est doté d’une ceinture à nouer autour de la taille, pratique pour ajuster sa silhouette.

Gilet matelassé Santo en coton biologique. Prix : 740 euros. www.chufy.com



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close