Business

En images : notre sélection d’étoles pour l’été


Pour la saison estivale, les marques de prêt-à-porter dévoilent des modèles d’étoles à la fois légères et agréables à porter dans des tons vibrants et aux motifs originaux. Accessoire presque indispensable de la garde-robe féminine, l’étole permet de sublimer une tenue avec une touche sophistiquée, et surtout colorée. Portée au cou ou bien comme un châle, elle apporte une épaisseur supplémentaire pour les journées plus fraîches en été. En soie ou en cachemire, de forme carrée ou rectangulaire… Voici notre sélection d’étoles à porter cet été.

Hermès – Idyllique

Inspirée de l’île d’Oahu, à Hawaï, cette étole en twill de soie est dotée d’un imprimé à la fois coloré et végétal, signé Laurence Bourthoumieux, et reprend cet esprit carte postale. Sous forme d’un rectangle, elle a été roulottée à la main.

Rectangle Aloha. Prix : 815 euros. www.hermes.com

Longchamp – Botanique

Mettant à l’honneur le savoir-faire du tissage et de la maille, cette étole carrée se pare de l’un des imprimés saisonniers de la collection printemps-été 2022. Les feuilles vertes se retrouvent comme peintes sur un torchon, et font écho à la fraîcheur estivale.

Étole rouge. Prix : 190 euros. www.longchhamp.com

Petrusse – Graphique

En 100% soie, cette étole de forme rectangulaire made in France est à la fois douce et légère. Jouant avec un effet de transparence, elle dévoile un motif ultra coloré entre rose, bleu, corail et rouge. Elle rappelle ces paysages chaleureux et fleuris de la Provence.

Rosée corail. Prix : 220 euros. www.petrusse.com

Dior – Mystique

Esprit safari pour cette étole issue de la collection Around The World, en collaboration avec l’artiste italien Pietro Ruffo. Elle reprend deux symboles emblématiques de la maison, la toile de Jouy et l’étoile cher à Christian Dior. À la fois douce et légère, cette étole a été confectionnée dans du cachemire et dans la soie.

Châle Dior Around The World. Prix : 950 euros. www.dior.com

Éric Bompard –  Classique

Très sobre, cette étole monochrome de couleur corail est confectionnée à partir de cachemire tissé. Elle est dotée de finitions façon micro franges. Que ce soit en châle, autour du cou, ou tout simplement nouée, elle est l’accessoire indispensable de l’été.

Étole de voile de cachemire. Prix : 122,50 euros. www.eric-bompard.com

Akho – Exotique

Inspirée de la Sicile et de la mode italienne des années 70, cette étole se pare d’un imprimé citron aux couleurs acidulées verte et jaune. Confectionné dans un tissu de grande maison datant de 1940, ce carré donne un côté rétro chic à une tenue. Il peut aussi bien se porter en accessoire dans les cheveux qu’en top léger.

Foulard PISE. Prix : 60 euros. www.akhoparis.com

Musier – Hypnotique

Réalisé en 100% soie, ce foulard est synonyme d’élégance. De couleur beige et bleu marine, il s’habille d’un imprimé monogramme Musier et dispose d’un ourlet mouchoir. Grâce à sa forme carré, il devient polyvalent et peut se porter autour du cou, autour d’une anse de sac ou bien façon châle sur les épaules.

Foulard Muse. Prix : 90 euros. www.musier-paris.com

Loro Piana – Bucolique

Version XXL pour cette étole en cachemire léger, parfaite pour la saison. Douce au toucher, elle est sublimée d’un imprimé fleuri et fantaisiste qui se décline en une combinaison de couleurs vives telles que le rose, le bleu ou le pourpre. C’est l’accessoire idéal pour apporter une touche unique à une tenue.

Maxi étole La Pergola Fiorita. Prix : 1250 euros. fr.loropiana.com



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.