Lifestyle

Hôpital de Saint-Gaudens : la prise en charge régulée


Dans le contexte national de pénurie de professionnels médicaux et soignants, le Comminges n’est pas épargné. Face à cette situation, et afin de maintenir la permanence des soins, le centre hospitalier de Saint-Gaudens souhaite mettre en place “une prise en charge des urgences coordonnée et régulée”.

Urgences vitales uniquement

Depuis samedi 18 juin, les urgences accueillent les patients présentant une urgence vitale ou des signes avérés d’urgence.

Les patients sont ainsi priés de contacter le 15 avant de se rendre aux urgences.

Les patients nécessitant une prise en charge médicale urgente sans signe de gravité, doivent privilégier le recours aux médecins généralistes en semaine.

Détresse médicale le week-end

Le week-end, les patients sont priés de composer le 39 66, et seront pris en charge, si besoin, par le médecin présent à la Maison médicale de garde à partir du samedi à 8 heures (La Maison médicale de garde est située dans les locaux du Centre Hospitalier).

La compréhension de tous et le respect de ces mesures permettent ainsi à tous les patients du territoire de bénéficier d’une prise en charge appropriée à leur état de santé.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.