Business

La lettre de départ de Martin Hirsch de l’AP-HP



La rumeur enflait depuis quelque temps, c’est désormais officiel : le patron de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) Martin Hirsch va quitter son poste, presque neuf ans après sa nomination. L’ancien patron d’Emmaüs a annoncé sa décision vendredi 17 juin dans une lettre au personnel de l’institution, que Challenges dévoile dans son intégralité ci-dessous.

 

“Chère Madame, Cher Monsieur,

Le 15 mars 2020, à l’aube d’une crise considérable, dans le premier d’une longue série quotidienne de messages, je formulais trois vœux : sauver le plus de patients possible ; garder des forces grâce aux soutiens et à la solidarité et « pouvoir bâtir, avec vous tous, un modèle hospitalier différent de ce qu’il a été avant, plus proche de nos attentes et de nos ambitions à tous ».

Si vous avez réalisé les deux premiers vœux, avec un courage dont je me souviendrai toute ma vie, je considère que, bien que nous ayons accompli beaucoup de choses ensemble, nous n’avons pas (encore) réussi à exaucer le troisième : garantir que cela ne reviendrait pas comme avant.

Je n’ai jamais pris d’engagement à la légère et j’ai mis toutes mes forces pour que celui-là aussi soit tenu. C’est parce que j’ai pensé ne pas pouvoir réunir toutes les conditions pour que cet engagement soit respecté que j’ai décidé, il y a un mois, de remettre



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.