Lifestyle

La moitié de la population mondiale souffre de maux de tête, d’après une étude


l’essentiel
D’après une étude compilant près de 60 ans de données scientifiques, plus de la moitié de la inhabitants mondiale souffrirait de maux de tête au moins une fois chaque année.
 

52 % de la inhabitants mondiale souffrirait, au moins une fois par an, de maux de tête. Voici le résultat d’une étude de l’Université norvégienne des sciences et de la technologie publiée dans The Journal of Headache and Pain, qui a agrégé toutes les données disponibles sur le sujet.

Les chercheurs ont examiné 357 publications datant de 1961 à la fin de 2020 afin d’estimer la prévalence mondiale des maux de tête. Résultats : 52 % de la inhabitants mondiale aurait souffert de maux de tête au cours d’une année donnée, dont 14% de migraines, 26% de céphalées de pressure et 4,6% de maux de tête pendant 15 jours ou plus par mois.

Les femmes plus touchées

Les auteurs estiment ainsi que, chaque jour, 15,8 % de la inhabitants mondiale souffre d’un mal de tête, soit près d’une personne sur six. De manière générale, ce sont les femmes qui souffrent le plus de maux de tête, en particulier de migraines (17 % chez les femmes contre 8,6 % chez les hommes).

À noter que les auteurs reconnaissent qu’une majorité des publications qu’ils ont analysées (près de 357) proviennent de pays à hauts revenus dotés de systèmes de santé performants. Ces derniers réclament ainsi davantage d’enquêtes dans les pays à plus faibles revenus.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close