Lifestyle

la route des vacances vous coûtera 30% plus cher qu’en 2021


La flambée des prix affichés à la pompe pèse lourd sur le budget des ménages. Et la situation n’est pas prête de s’améliorer.

Alors que le litre d’essence dépasse désormais largement les 2 euros , certains Français s’inquiètent pour leurs vacances. Car cette année, le trajet en voiture va coûter bien plus cher.

Prix de l’essence et des péages : les prévisions pour cet été 

Depuis un an, le prix du carburant a augmenté de façon vertigineuse. TF1 Info a comparé ce que vous coûtera un trajet cet été à ce qu’il vous aurait coûté en juillet 2021. 

Par exemple, pour aller de Lille (Nord) à Capbreton, dans les Landes, comptez cette année 148 euros , contre 110 l’an passé.

En moyenne, souligne le média, l’augmentation du budget “route” se situe autour de 30%, tous trajets confondus.

D’autant plus que le prix du baril de pétrole n’est pas le seul à subir une augmentation. Cette année, les péages ont également haussé leurs tarifs de 2%, indique TF1. 

Des prévisions qui ne semblent pas décourager pour autant les Français : en 2022, ils sont 20 millions à avoir prévu de sillonner l’Hexagone en voiture pour leurs congés estivaux. 

Quelques astuces pour alléger la note

Si vous souhaitez toutefois limiter vos dépenses en essence et aux péages sur la route des vacances, vous pouvez adopter les pratiques suivantes :

  • Partagez votre voiture : ainsi, vous partagerez également les frais de carburant
  • Optez pour une destination qui ne se trouve pas à des centaines de kilomètres
  • Sur place, envisagez des solutions pour conduire le moins possible (logement en centre-ville, location de vélos…)
  • Faites des petits pleins si vous trouvez que l’essence est trop chère : peut-être que son prix sera plus avantageux dans quelques jours
  • Adoptez une conduite souple pour économiser du carburant



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.