Lifestyle

le classement des 20 pays les plus beaux du monde en 2022


Voyager. Qu’est ce que les Français aiment voyager ! Selon une enquête sur la mobilité des personnes, les Français réalisent en moyenne 6,3 déplacements à plus de 80 kilomètres de leur domicile. L’étude menée par le ministère de la transition écologique démontre que c’est 374 millions de périples en un an. Statistiquement, un déplacement sur cinq est à plus de 500 km du lieu de départ. Et pour destination, il est établi qu’en 2019, 39,9 millions de voyages se déroulaient vers l’Europe continentale.

Alors partir en voyage, oui, mais où exactement ? Pas facile de choisir parmi les 195 pays du monde reconnus par l’Organisation des Nations-Unies. Pour vous y aider, Planet a réalisé le diaporama ci-dessous selon le rapport annuel du World Economic Forum. Le WEF a établit ce classement en prenant en compte différents facteurs, en sachant que le patrimoine naturel et culturel a été mis à l’honneur :

  • La sécurité sur place
  • Les ressources naturelles
  • L’espérance de vie des habitants
  • Le nombre d’écosystèmes protégés
  • La diversité des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

L’indice de bonheur, un indicateur du plus beau pays au monde ?

Pour autant, l’indice de bonheur des habitants du pays n’est pas pris en compte dans les critères de ce classement. Cette indication, selon le site Géo, détermine si les résidents y sont heureux. Il utilise le PIB et le niveau de liberté individuelle ou de corruption pour déterminer le niveau de bien-être. Quand les pays sont hiérarchisés selon lui, la Finlande est en première position. C’est en tout cas ce qu’indique le rapport World Happiness Report.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.