Lifestyle

les 5 arnaques les plus courantes au garage


Rinçage du moteur, nettoyage des injecteurs…  Les garagistes emploient parfois un langage savant pour vous faire payer des réparations qui s’avèrent en réalité inutiles. Parfois, il peut s’avérer difficile de faire confiance à un mécanicien. Prix exorbitants, incompétence ou arnaque : confier sa voiture à un tiers est une impolite épreuve pour beaucoup. Rassurez-vous : il y a quelques signes avant-coureurs qui vous permettent de reconnaître un escroc. Découvrez cinq procédés très courants dans notre diaporama ci-dessous. 

Au contraire, il existe plusieurs astuces pour reconnaître un garagiste honnête. Ce dernier sera respectueux des procédures, en vous présentant un devis et un ordre de réparation. Il demandera également à voir votre carte grise. Par ailleurs, il prendra le temps de vous expliquer les réparations qu’il s’apprête à faire sur votre véhicule, de répondre à vos questions, et de vous donner des conseils. Enfin, un bon mécanicien vous laissera assister aux opérations si vous le demandez. Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez probablement entrer à l’intérieur de l’atelier, mais vous pourrez peut-être observer les réparations derrière une vitre. 

L’astuce pour ne plus payer les locations de parking

Connaître les combines de garagistes malhonnêtes peut vous faire faire de précieuses économies. Mais ce n’est pas le seul moyen de bien vous occuper de votre voiture tout en préservant votre portefeuille ! L’un des plus gros postes de dépenses des conducteurs est l’assurance auto. En comparant les diverses assurances, vous pourrez économiser 300 à 600 euros par an. En deuxième place, les locations de parking : selon lesfurets, elles coûtent en moyenne 593 euros par an aux automobilistes. Téléchargez des functions pour trouver des locations de stationnement gratuites, comme Free Parking ou Parkopedia



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close