Lifestyle

les astuces pour le conserver le plus longtemps possible


Un brin de muguet pour bien commencer le mois de mai Telle est la custom ! Seulement voilà : ces petites clochettes blanches ne tardent jamais vraiment à jaunir, puis à faner. Pour éviter cela et conserver vos fleurs le plus longtemps doable, il existe néanmoins un sure nombre d’astuces bien pratiques. Lorsque vous recevez votre muguet, veillez à bien retirer son feuillage et à couper ses tiges en biais avant de le mettre dans l’eau.

Prenez un vase propre et versez-y une dizaine de centimètres d’eau : il ne vous reste plus qu’à y déposer vos clochettes. Enfin, faites consideration : il est préférable d’exposer votre vase dans une pièce à la fois à l’abri des rayons du soleil et des courants d’air. Choisissez un lieu ni trop chaud, ni trop froid. 

Que mettre dans le vase pour que les brins de muguet durent plus longtemps ?

Pour faire durer vos brins de muguet le plus longtemps doable, vous pouvez vous procurer des conservateurs et des engrais spécialement conçus à cet effet, et les verser dans l’eau du vase. Assurez-vous qu’il s’agisse de produits conçus pour les bouquets et les fleurs coupées. Plusieurs autres produits peuvent également faire l’affaire pour éviter à vos fleurs de faner, comme le sucre par exemple.

Ceci étant fait, n’oubliez pas de changer l’eau du vase un jour sur deux et, si vous en avez le temps, de couper les brins. Vous pouvez également rincer les tiges de la fleur pour les faire durer encore et encore. En multipliant les efforts, vous devriez pouvoir conserver vos clochettes deux à trois semaines !



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close