Lifestyle

les Français ont-ils beaucoup de semaines de vacances ?


Plus de temps pour travailler, moins de temps pour profiter ? C’était la proposition de Yanick Jadot dans la course à l’Elysée, formulée il y a quelques mois à l’occasion d’une interview accordée au journal La Croix. L’idée était que les écoliers avaient beaucoup trop de vacances : 16 semaines de libres, contre 12 chez notre voisin Allemand. D’après une carte réalisée par BFMTV avec les données recueillies entre 2020 et 2021 par Eurydice, réseau européen pour soutenir le domaine de l’éducation en Europe et de l’OCDE, la moyenne des pays européens est entre 14 et 15 semaines.

En France, les congés scolaires pour l’année 2022-2023 ont été révélés. Cette année, la rentrée des écoliers se fera le jeudi 1er septembre 2022. Ensuite, les vacances de la Toussaint se feront du 22 octobre au 7 novembre. Les vacances de Noël auront lieu du 17 décembre 2022 au 3 janvier 2023. Enfin, les congés d’hiver 2023 se dérouleront pendant deux semaines, du 4 février au 6 mars selon la zone A, B ou C où vous résidez. Finalement, les vacances de printemps, de la même manière, s’effectueront, sur deux semaines, entre le 8 avril et le 9 mai, selon votre zone.

Les vacances d’été des Français

Les Français semblent avoir énormément de vacances. Cela est dû aux 8 semaines de vacances dont disposent les écoliers en dehors des vacances d’été. En parallèle, la France compte parmi les pays avec le moins de semaines de vacances en été, avec seulement 8 semaines de vacances contre 11 en Espagne ou en Suède. Ainsi, la France est en dessous de la moyenne de 12 semaines de vacances des pays européens.

12, 13, 14, voici le nombre de semaines de congés accordés dans les pays européens.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.