Business

les informations de la nuit



En Ukraine, une trêve annoncée à l’aciérie de Marioupol pour évacuer des civils. Un cessez-le-feu unilatéral russe de trois jours, », annoncé mercredi soir par le ministère de la Défense dans un communiqué, devait entrer en vigueur jeudi 5 mai autour de l’aciérie Azovstal de Marioupol, dernier bastion de résistance ukrainienne dans cette ville portuaire stratégique. Mais selon le commandant du régiment d’Azov, que cite la BBC tout en indiquant ne pas avoir été en mesure de vérifier ces informations, les combats se poursuivaient dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans un bref message vidéo posté sur Telegram, le commandant d’Azov Denis Prokopenko a déclaré : « Je suis fier de mes soldats qui font des efforts surhumains pour contenir la pression de l’ennemi… la scenario est extrêmement difficile ».

La Colombie a extradé vers les États-Unis le baron de la drogue “Otoniel”. Un avion de la Drug Enforcement Administration volait mercredi en course de New York avec à son bord Dairo Antonio Úsuga – son vrai nom –, l’un des criminels les plus recherchés par les autorités américaines, rapporte El Tiempo, selon qui “au moins 600 personnes surveillaient le vol seconde par seconde”. Et sur place, prévient le journal colombien, “c’est la prison qui l’attend”.

Aux États-Unis, le fils de Donald Trump a témoigné devant la fee d’enquête parlementaire sur l’attaque contre le Capitole. Donald Trump Jr. s’y est rendu sans assignation à comparaître et s’est exprimé au sujet de l’assaut du 6 janvier 2021 pendant plusieurs heures, selon Politico. D’autres membres du clan en avaient fait de même avant lui, la fille et le gendre de l’ancien président américain, Ivanka Trump et Jared Kushner, ainsi que la fiancée de Trump Jr., Kimberly Guilfoyle.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.