Business

les objets à vendre pour vous faire de l’argent facile


Selon une étude du website Ebay, pas moins de 8 tens of millions de Français étaient des collectionneurs en herbe en 2020. La catégorie “Collections et antiquités” du website de vente aux enchères est d’ailleurs l’une des plus visitées, et parmi les plus alimentées en petites annonces.

La même étude rapporte que 16% des Français seraient amateurs de collectionnisme ou d’artisanat. 49% de ces passionnés sont âgés de plus de 55 ans, avec 56 % de femmes et 44 % d’hommes.

C’est en Ile-de-France que l’on comptait le plus de collectionneurs en 2020, mais les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Hauts-de-France ne sont pas en reste ! Les collections s’importent également dans le monde entier. Car le classic et l’authentique ont le vent en poupe ces derniers temps ! Dans les brocantes, vide-greniers, et en ligne, de nombreux acheteurs sont prêts à payer le prix fort pour des perles rares ou des collections particulièrement fournies.

Mais quels sont les objets les plus plébiscités, et combien peuvent-ils bien valoir ?

Objets de collections : les tendances du second

En général, il est admis que plus une assortment est vaste, et ancienne, plus son prix peut grimper. Certaines babioles “insolites”, ou rares, sont également très prisées. 

Selon le website  de vente aux enchères Catawiki, les 7 catégories d’objets à surveiller en 2022 sont les suivantes :

  • Les classiques incontournables
  • Terre et Nature
  • Patrimoine culturel
  • Réinvention
  • Nostalgie des années 90
  • Fantaisie et créativité

Pour estimer au mieux vos biens, vous pouvez faire appel à un commissaire priseur : certains websites de revente proposent également un service d’estimation, moyennant une fee. 

Et quand il s’agit de collections, certaines catégories déchaînent véritablement les passions et sont garanties de trouver un acheteur au prix fort. Fouillez vos tiroirs à la recherche de ces 9 objets qui font fureur en ce second, que nous vous proposons de découvrir dans le diaporama suivant.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close