Lifestyle

les pièces chez vous qui ont le plus de valeur


L’argenterie ancienne se transmet parfois depuis des générations dans les familles françaises. Pourtant, rares sont les ménages qui l’utilisent vraiment, automotive elle est précieuse et demande souvent de l’entretien.

La vaisselle en argent est pourtant un bien très recherché, dans les brocantes, les vides greniers et dans les ventes aux enchères. En effet, l’argent est l’une des valeurs les plus sûres aujourd’hui. Il représente donc, pour certains, un bon investissement pour l’avenir. D’autres sont de véritables collectionneurs d’argenterie, et seront prêts à payer le prix fort pour une pièce uncommon. 

N’hésitez plus à faire l’inventaire de votre argent. Vos placards recèlent sûrement de biens d’une grande valeur ! Il suffit simplement de savoir les identifier, pour les vendre au meilleur prix.

Bien sûr, rien ne sert de tout vendre, automotive certaines pièces peuvent aussi avoir une valeur sentimentale pour vous. Mais rien qu’en vous délestant d’un saucier, par exemple, vous pourriez récupérer des centaines d’euros. Mode d’emploi.

Tout d’abord, il faut identifier avec quel kind d’argent est fabriquée votre orfèvrerie. 

Il convient de distinguer à ce titre l’argent massif (92,5%), l’argent pur (999%, réservé en général aux lingots), et le métal argenté, qui désigne les métaux moins nobles comme le cuivre  ou l’étain que l’on aurait recouverts d’une effective couche d’argent. Le métal argenté aura donc beaucoup moins de valeur. 

Comment reconnaître de l’argent massif ?

Pour identifier si vos biens sont en argent massif, rien de plus easy : il suffit de chercher un poinçon à tête de minerve, de coq ou de vieillard.

En cas de doute, vous pouvez demander l’avis d’un spécialiste. 

Surtout, une fois que vous aurez identifié les biens que vous souhaitez vendre, contactez un commissaire priseur pour les faire expertiser, et évaluer leur juste prix.  

Quelques astuces, toutefois, si vous en souhaitez vendre votre argent au prix fort :

  • Avoir une preuve documentée de la propriété et de l’origine d’un objet augmentera définitivement sa valeur
  • Votre argenterie doit être en bon état, et utilisable. De la même façon, les biens dépareillés n’ont pas beaucoup de valeur.
  • Plus c’est ancien, plus vous pourrez le vendre cher
  • Des modèles originaux, ou aux détails travaillés, sont particulièrement prisés
  • Faites estimer vos biens pour être sûr de vendre au bon prix

En attendant, découvrez quelles pièces chez vous auront le plus de valeur dans notre diaporama. 



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close