Lifestyle

Lot-et-Garonne : “Mai en Bleu” contre la sclérose en plaques à Bon-Encontre


La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune qui se traduit par un dysfonctionnement du système immunitaire. Elle touche plus de 100 000 personnes en France et se déclare généralement au début de l’âge adulte. Si elle n’est pas une maladie mortelle, elle est en revanche très handicapante.

Elle affecte le système nerveux central. Une dysfonction du système immunitaire et entraîne des lésions qui provoquent des perturbations motrices, sensitives, cognitives, visuelles ou encore sphinctériennes (urinaires et intestinales).

L’objectif de “Mai en Bleu SEP” est de récolter des fonds pour renforcer la recherche et améliorer la vie des personnes touchées par la sclérose en plaques. Il vise aussi au soutien des personnes atteintes de cette maladie et leurs proches.

Tous les ans, la mairie de Bon-Encontre contribue à attirer l’consideration sur cette maladie toujours méconnue parce que relativement invisible.

Cette année encore, les enfants des écoles primaires du bourg et de Saint-Ferréol ont planché sur le projet de décoration du corridor de la mairie pour sensibiliser le public.

Avec les moyens du bord et beaucoup d’inventivité, ils ont construit tableaux et mobiles déclinés dans la gamme des bleus. Le résultat est particulièrement beau et percutant.

N’hésitez pas à passer la porte de la mairie pour admirer leurs œuvres et à contribuer par vos dons à la recherche.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close