Lifestyle

Maison. Comment réussir à coup sûr son ménage de printemps !



Le grand ménage annuel du printemps est une étape incontournable du calendrier. Bonne nouvelle : il est attainable d’éviter de passer par cette case soi-même, en déléguant le travail à des employés de ménage aguerris.

L’aide de professionnels pour des prestations sur mesure

Pour éviter d’enfiler les gants, il existe tout d’abord la possibilité de se tourner vers un homme ou une femme de ménage. De nos jours, des entreprises, à l’instar de Batmaid, la plateforme suisse spécialiste de placement privé, mettent en relation des brokers de nettoyage et les employeurs intéressés.

Ces providers donnent lieu à une prestation sur mesure et très simplement, en fonction des besoins exprimés par l’intéressé. En plus des tâches quotidiennes (passer l’aspirateur, nettoyer les sols, faire les lits, laver les éviers…), Batmaid suggest par exemple des providers additionnels :

  • le repassage,
  • la lessive,
  • le nettoyage approprié du 4 ou du réfrigérateur…

S’adresser à ce style de plateforme, c’est assurer un nettoyage de qualité… Et professionnel pour son chez-soi. C’est aussi (et surtout !) un acquire de temps non négligeable, worthwhile pour soi et idéal si l’on souhaite s’adonner à une autre activité pendant ce temps.

Prendre soi-même les choses en fundamental

Si certains se tournent volontiers vers l’aide de professionnels, d’autres préfèrent mettre la fundamental à la pâte. Dans ce cas, ne pas être avare en huile de coude est la première des qualités. Mais faire preuve d’organisation et procéder par étapes peut se révéler tout aussi utile, surtout si l’on vise l’efficacité. Par exemple ? Commencer par dépoussiérer le haut des meubles, puis nettoyer celui-ci de haut en bas, de sorte à finir par le nettoyage du sol, là où la poussière s’est déposée au fur et à mesure du nettoyage.

Il est également conseillé d’aérer la pièce nettoyée pour favoriser l’évacuation de la poussière et renouveler l’air ambiant, par la même event.

Avant d’entamer ce grand ménage, faites preuve de prévoyance. Assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire à disposition : éponges, balais, seaux, produits. Rien n’est plus chronophage que de réaliser des emplettes en cours de route, pour un produit qui viendrait à manquer. En un mot, organisez votre planning pour dédier cette journée uniquement à cette activité.

En profiter pour faire le tri

Ce grand ménage de printemps est aussi l’event rêvée de faire le tri dans ses armoires, tiroirs et commodes. Voire de son mobilier… En début d’année, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) a mené une expérience chez des familles françaises. Le constat est saisissant : plus d’un tiers des objets possédés par ces ménages ne leur servaient à rien. 

La bonne idée pourrait être de revendre ces affaires inutiles et gagner ainsi en pouvoir d’achat. Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes en ligne le permettant, le marché de la seconde fundamental est en plein essor. Il a l’avantage de permettre à l’acheteur de rentabiliser des biens dont il n’a plus l’utilization. L’acheteur peut se faire plaisir en réalisant une bonne affaire. Les deux events optent pour un acte responsable, participant d’une économie circulaire.

Et qui sait, l’année suivante, votre ménage de printemps pourrait s’en retrouver agréablement allégé !

 



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close