Lifestyle

Maubourguet. ICOPE : un programme pour les seniors


“Pour un vieillissement en bonne santé, je surveille régulièrement mes fonctions”, tels étaient les propos tenus lors de la réunion d’data qui s’est déroulée le jeudi 12 mai 2022 en mairie de Maubourguet, concernant le programme “ICOPE” dont l’objectif est de permettre au plus grand nombre de vieillir en bonne santé.

Peu de monde, mais un public très intéressé et curieux de découvrir le programme expliqué par Annie Batas, gestionnaire de l’équipe territoriale Vieillissement et Prévention de la Dépendance (ETVPD65), Manon Bruneaux, et Emmanuelle Ott, les deux référentes territoriales prévention de la perte d’autonomie, étaient présentes pour l’event.

De nombreuses questions ont été soulevées par les individuals, notamment sur le sport, les déplacements, la nourriture and so on.

L’utilisation du programme vous permet d’être acteur de votre santé, vous pouvez dorénavant télécharger l’software “ICOPE monitor” ou vous connecter par ordinateur sur le website icopebot.botdesign.web et vous laissez guider.

N’hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant, en fonction des résultats, une prise en cost peut vous être proposée pour améliorer votre audition, votre imaginative and prescient, stimuler votre mémoire, améliorer votre suivi notamment si vous avez une pathologie chronique, renforcer votre musculature, vous donner des pistes pour maintenir une activité sociale ou votre ethical et enfin, avoir une vitamin équilibrée. L’vital, c’est de se surveiller et le programme “ICOPE”, peut vous aider à continuer de vivre comme il nous plaît !



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.