Lifestyle

Mirande : une collecte de sang le mercredi 18 mai


Malgré des appels au don répétés ces derniers mois, les réserves de sang sont de nouveau très basses. Les donneurs manquent à l’appel depuis plusieurs semaines. Avec les vacances scolaires, les réserves s’épuisent. Pour autant, les maladies ne prennent pas de vacances et les besoins restent très importants. En moyenne dans notre région, 700 poches de sang sont transfusées quotidiennement. Actuellement, nous sommes à 9,8 jours de inventory en Occitanie, soit à peine plus de 6 000 poches alors qu’il en faudrait 9 000 en permanence, et nous craignons une baisse des shares encore plus importante dans les prochaines semaines.

Dans ce contexte-là, une collecte de sang est organisée à la halle du marché, place de la République, à Mirande, le mercredi 18 mai, de 14 h 30 à 19 h.

Nous invitons donc tous les donneurs à relever leur manche lors de la prochaine collecte pour rétablir des réserves satisfaisantes pour répondre aux besoins des établissements de santé. Nous comptons sur l’engagement de tous pour éviter de nouvelles tensions.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close