Lifestyle

Mirande : une pièce de théâtre pour comprendre l’isolement des seniors


Une pièce de théâtre sur le thème de la cohabitation intergénérationnelle et solidaire se jouera le jeudi 12 mai, à 15 h 30, au cinéma Astarac à Mirande.

Une “mamie” nonagénaire et isolée s’interroge sur ce que lui suggest sa fille et qu’elle n’think about même pas, au départ tout au moins : accueillir quelqu’un chez elle pour qu’elle se sente moins seule et davantage rassurée le soir et la nuit.

Au-delà de la notion de cohabitation proprement dite, on aborde la solitude, le vieillissement, l’histoire de cette femme qui a vécu beaucoup de choses et qui a une histoire à transmettre.

Des pauses musicales ponctuent ce spectacle empreint d’un sure réalisme auquel on a souhaité insuffler poésie et humour.

Cette pièce est portée par l’affiliation Maillâges qui œuvre depuis 2013 dans ce domaine avec trois objectifs : lutter contre l’isolement des seniors ; faciliter leur maintien à domicile ; permettre à des publics financièrement fragiles d’accéder à un logement.

La pièce de théâtre, intitulée “Adopte un jeune.com“, sera suivie d’un goûter-débat sur le bien vieillir chez soi. L’entrée est libre. Renseignements supplémentaires au 07 82 53 88 04 ou by way of le website web suivant : www.maillages.org



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close