Lifestyle

Nauviale. Les seniors invités à apprendre les gestes qui sauvent


Le Point Info Séniors organise tout au lengthy de l’année des actions collectives sur le territoire communautaire. C’est dans ce cadre que deux journées de formation au PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1) se dérouleront le lundi 30 mai et le vendredi 2 juin, de 14 h 30 à 17 h 30, à la Maison du Territoire 28 Avenue Gustave Bessière 12330 Marcillac-Vallon.

Au cours de ces deux après-midi, un formateur de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Aveyron formera les volontaires aux gestes qui sauvent en alternant théorie et pratique. La formation est gratuite et limitée à un groupe de 10 individuals. Elle est réservée aux personnes de plus de 60 ans habitant sur le territoire de la Communautés de Communes de Conques- Marcillac.

Inscriptions auprès du Point Info Seniors au 05 65 42 29 33. D’autres séances identiques auront lieu au mois de décembre sur la commune de Mouret. L’affiliation CAPACM (Comprendre et Agir Pour les aînés de Conques-Marcillac), porteuse du Point Info Seniors tiendra son assemblée générale le mardi 24 mai à 18 h 30 à la Maison du territoire de Marcillac.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.