Business

Publicis signe un début d’année meilleur que prévu


(AOF) – Au premier trimestre 2022, Publicis a réalisé un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros, en hausse de +17,1%. La croissance organique est de +10,5%. Amérique du Nord, les ventes ont grimpé de 8,1% en organique à 1,748 milliard. Le revenu internet en Europe, de 662 hundreds of thousands, est en hausse de 14,9% en organique en incluant la contribution des activités d’affichage dans les transports en France et le Drugstore. Le 15 mars 2022, Publicis a annoncé son désengagement de Russie,

Cette cession, efficient immédiatement, a conduit à une perte de cession exceptionnelle de 87 hundreds of thousands d’euros dans les comptes du premier trimestre. La Russie est déconsolidée depuis le 1er avril 2022.

Au premier trimestre 2022, Publicis a enregistré un début d’année bien meilleur que prévu, à la fois financièrement et commercialement. Alors que cette efficiency aurait dû conduire le groupe à relever ses prévisions annuelles 2022, la state of affairs sanitaire mondiale, l’évolution du conflit en Ukraine et les conséquences de l’inflation pour ses shoppers créent trop d’incertitudes pour le faire à ce stade.

Grâce à la solidité de son modèle, Publicis est confiant dans sa capacité à atteindre tous les objectifs initialement prévus pour 2022 et communiqués lors de ses résultats annuels 2021, avec une croissance organique désormais dans le haut de la fourchette de son objectif de +4% à +5%.

Cela s’appuie sur le très bon 1er trimestre du groupe et l’anticipation d’un 2ème trimestre très solide, qui devrait se situer aux alentours de +5% en organique, par rapport à +17,1% au 2ème trimestre 2021.

Le groupe confirme par ailleurs son objectif 2022 d’un taux de marge opérationnelle d’environ 17,5% et de free cash-flow avant variation du besoin en fonds de roulement d’environ 1,4 milliard d’euros. Ceci fait l’hypothèse qu’il n’y aura pas de détérioration significative du contexte sanitaire ni de l’environnement économique mondial.





Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close