Business

que faire si l’on a perdu son numéro fiscal ?


Le numéro fiscal constitue un élément indispensable pour déclarer vos revenus en ligne. Il sert en effet d’identifiant, afin de vous connecter à votre espace personnel en ligne, through le web site des impôts. Vous l’avez égaré ? Pas de panique. Ce numéro composé de 13 chiffres peut être retrouvé de différentes manières.

Impôts 2022 : où retrouver votre numéro fiscal ?

1. Regardez vos anciens paperwork fiscaux

Le moyen le plus easy et de vous référer à vos anciens avis d’imposition (IR, taxe d’habitation ou taxe foncière) ou déclaration de revenus. Il est indiqué en haut en gauche de ces paperwork officiels.

2. Effectuez une demande en ligne

Si vous n’êtes pas chez vous et n’avez pas ces éléments à disposition, vous pouvez également effectuer une demande en ligne, afin de le recevoir par courrier. Comme l’indique l’Administration fiscale, vous devez pour cela vous rendre sur le web site des impôts puis cliquer sur “mon espace particulier”.

Une fois sur la web page d’authentification, vous trouverez la rubrique aide (à droite). Cliquez ensuite sur l’onglet “Où trouver votre numéro fiscal”, et remplissez le formulaire indiquant l’adresse mail associée à votre espace particulier et votre date de naissance. Recopiez ensuite les caractères apparaissant dans l’picture pour valider votre demande. Votre numéro fiscal vous sera alors envoyé par courrier.

3. Connectez-vous through France Connect

En attendant, vous pouvez tout de même vous connecter à votre espace personnel grâce au service France Connect, qui vous permet de vous identifier through vos codes Ameli.fr, l’Identité Numérique La Poste, CellConnect et moi, msa.fr et Alicem.

4. Contactez votre centre des impôts

Dernière possibility, contactez par téléphone votre centre de Finances publiques, pour obtenir votre identifiant.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.