Lifestyle

Quelle est l’espérance de vie de votre chien en fonction de sa race ?


En France, plus de six hundreds of thousands de foyers possédaient au moins un chien en 2017, d’après Statistica. Parmi eux, qui ne s’est jamais demandé combien de temps son animal de compagnie allait pouvoir vivre à ses côtés ? Si vous comptez acheter ou adopter un chien, sachez que c’est une query essentielle qui pourrait vous aider à choisir votre futur meilleur ami.

“Pour toutes les races, le vétérinaire vous informera d’un nombre d’années moyens d’espérance de vie mais de grandes variations existent suivant le pays et la génétique”, rapporte France Inter.

La dernière étude britannique conduite par le Royal Veterinary College, publiée par Scientific Reports et reprise par France Inter, vous indique aussi la longévité moyenne de vos petits compagnons à quatre pattes. 

Elle se base sur “plus de 30.000 individus de 18 races différentes morts entre le 1er janvier 2016 et le 30 juillet 2020”, rapporte France Inter. Ils ont été choisis grâce à leur file suffisamment complet pour mener à bien cette étude.

Dans le diaporama ci-dessous, découvrez quelle race de chien à la plus grande espérance de vie.

Réfléchir à son projet d’avoir un chien

Les futurs maîtres et maîtresses doivent être sûrs de leur projet. Avant même de se poser la query de la longévité de leur futur animal de compagnie, ils doivent s’assurer “de prendre en compte tous les aspects que cela implique pour éviter de faire prendre une mauvaise décision”, rappelle le site de la SPA (Société protectrice des animaux).

Voici cinq erreurs à ne pas commettre d’après l’association :

  • “Adopter sur un coup de tête,
  • sous-estimer ses responsabilités,
  • imposer un animal aux membres de sa famille,
  • se précipiter pour adopter,
  • Choisir un animal qui ne nous correspond pas.”

Si vous êtes sûr à 200%, n’oubliez pas que vous n’avez pas nécessairement à acheter votre futur chien. Vous pouvez aussi l’adopter. Au 3 mai 2022, 3 268 animaux sont dans les refuges de la SPA dans l’attente de retrouver un nouveau lobby.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close