Lifestyle

Qu’est-ce que le ‘butterfly liner’, la dernière tendance make-up lancée par Hailey Bieber ?


(ETX Daily Up) – Le papillon sera-t-il l’emblème de l’été ? Une selected tout sauf invraisemblable, puisque l’animal signature des (fameuses) Y2K semble faire un retour en drive ces dernières semaines. Et ce n’est pas Hailey Baldwin Bieber qui dira le contraire. L’entrepreneure et model américaine est à l’origine de la dernière tendance maquillage en date, le ‘butterfly liner’, devenue virale en quelques heures seulement.

Il a fallu un seul competition, Coachella, pour relancer une (autre) tendance forte des années 2000 : le papillon, qui a inévitablement rythmé l’adolescence des milléniaux. Imprimé ou brodé sur des vêtements, butinant les cheveux sous forme de barrettes, ou ornant une massive panoplie de bijoux – un must-have il y a 20 ans ! – le papillon est partout. Et comme si cela ne suffisait pas, Hailey Baldwin Bieber a fait le choix de s’en mêler en l’imposant comme “LA” tendance beauté de l’été.

C’est dans l’univers du maquillage que le papillon se distinguera sur les plages des quatre cash du monde tout au lengthy des vacances. On le retrouve (forcément) sous la forme de motifs peints ou à ‘patcher’ à l’extrémité de l’œil – un incontournable – mais l’Américaine a opté pour une model plus discrète et, ô bonheur, très facile à reproduire dans sa salle de bain.

Hailey Bieber a d’abord tracé un trait d’eyeliner noir ‘classique’ qui contraste avec un second trait, plus intense, soulignant le ras de ses cils inférieurs, cette fois dans un bleu vibrant. Les deux traits représentant (bien évidemment) les ailes dudit papillon. Et pour lancer la tendance, la jeune femme a tout simplement agrémenté sa publication Instagram d’un message incarné par quatre émoticônes ‘papillon’. On est influenceuse – et suivie par plus de 43 hundreds of thousands de personnes – ou on ne l’est pas…

Il n’en fallait en tout cas pas plus pour lancer “LA” tendance de l’été, puisque quelque 2,6 hundreds of thousands de personnes ont – tout de même – liké cette photograph, témoignant d’un engouement sure pour ce make-up tout droit sorti des Y2K que les internautes ne devraient pas tarder à reproduire. Et c’est d’ailleurs déjà le cas, puisque sur TikTok le hashtag #butterflyeyeliner cumule actuellement 4,5 hundreds of thousands de vues, tandis que son cousin #butterflyliner en compte 777.000. A la clé ? Des design beaucoup plus élaborés, représentant à la perfection de majestueux papillons. A vos crayons !





Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close