Lifestyle

Rodez. De nouveaux internes à l’hôpital


l’essentiel
Ils ont débuté ce lundi et sont à l’hôpital Jacques-Puel pour un semestre.

Lundi, ce sont 35 jeunes praticiens en formation qui ont intégré les équipes du centre hospitalier Jacques-Puel de Rodez pour un semestre, dans différentes spécialités de l’établissement.

Les internes sont de jeunes médecins en cours de spécialisation, qui exercent sous la responsabilité d’un praticien senior. Dans ce cadre, ils effectuent toutes les tâches habituelles des médecins.

“En choisissant de réaliser leur internat dans notre établissement, les jeunes médecins témoignent une fois de plus de l’attractivité qu’exerce le centre hospitalier de Rodez et des atouts dont il dispose pour l’accueil et la promotion des jeunes médecins. Son plateau technique performant, un encadrement médical de qualité et reconnu, des conditions de travail appréciées sont autant d’atouts pour l’accueil de ces futurs médecins. La première journée a été dédiée à l’accueil et l’information des internes (présentation de l’établissement, de l’organisation, des outils, des services, informations pratiques liées à l’internat…), en lien avec des partenaires institutionnels : la CPAM de l’Aveyron, ainsi que le conseil départemental de l’Aveyron et Rodez Agglomération (dans le cadre de son Contrat local de santé) dans une démarche conjointe de politique d’attractivité du territoire”, explique-t-on du côté de l’hôpital.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.