Lifestyle

Roquecourbe. Borne de téléconsultation à la pharmacie


Pour pallier provisoirement au manque de médecin dans la commune, après le départ à la retraite, fin juin prochain, du docteur présent à la maison de santé, le conseil municipal a adopté le principe de mise en place d’une borne de téléconsultation à la pharmacie.

L’équipement qui est loué par la commune est mis à disposition de la inhabitants ayant besoin d’une session médicale. Disponible les jours d’ouverture de l’officine, il sera doable d’entrer en contact avec un médecin généraliste, sans rendez-vous en moins de 10 minutes. Il suffira de se présenter avec sa carte Vitale et muni d’un téléphone moveable pour valider la session. Comme lors des consultations habituelles d’un médecin, les prescriptions ordinaires seront possibles by way of ce mode de session ainsi que le renouvellement d’ordonnance. Seuls les arrêts de travail de moins de trois jours seront possibles.

La borne de téléconsultation est dès à présent opérationnelle dans les locaux de la pharmacie pour les premières consultations des sufferers qui souhaitent l’utiliser.

L’utilization en est très easy, pour rendre le affected person autonome pour sa session avant la mise à disposition, éventuelle, de son ordonnance sur place.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.