Lifestyle

Saint-Sulpice-la-Pointe. MAS Lucie Nouet: 700 € pour les Restos du Coeur


Bel exemple de solidarité de la part de la MAS Lucie Nouet : les résidents accompagnés par l’ensemble de l’équipe de la Maison d’accueil de St Sulpice, réalisent en effet depuis plusieurs années des objets qui sont ensuite mis à la vente. Cela permet de conjuguer des activités créatrices et thérapeutiques, pour un public de personnes en situation de handicap. La recette constituée par les produits vendus est affectée aux Restos du cœur de St-Sulpice sous forme de bons d’achat. Cette année, ce sont plus de 700 € qui ont été collectés grâce aux efforts des résidents.

Jeudi 23 juin a eu lieu, à l’occasion d’un après-midi festif et convivial, la remise officielle réalisée par la MAS en présence des résidents, des équipes de la MAS, et des représentants des Restos du cœur de St-Sulpice.

L’établissement MAS Lucie Nouet est une Maison d’accueil spécialisée, située à Saint-Sulpice-la-Pointe. Cet établissement a un statut privé non lucratif.

Les Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS) ont vu le jour en septembre 1978 et ont pour mission d’accueillir des adultes handicapés en situation de “grande dépendance”, ayant besoin d’une aide humaine et technique permanente, proche et individualisée.

Ces établissements sont financés par l’Assurance maladie sous la forme d’un prix de journée, sous réserve du paiement du forfait journalier par l’intéressé lui-même ou par le biais de sa couverture maladie universelle complémentaire. Elles sont placées sous la compétence de l’Agence Régionale de Santé (ARS).



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.