Lifestyle

Santé : l’épidémie de grippe se stabilise à l’échelle nationale mais continue d’augmenter en Occitanie


l’essentiel
Après plusieurs semaines consécutives d’augmentation, l’épidémie de grippe begin à se stabiliser.

L’épidémie de grippe se stabilise globalement en France métropolitaine, d’après le dernier bulletin publié par Santé Publique France mercredi 13 avril. Les décès dus à la maladie saisonnière, eux, continuent d’augmenter. Ils concernent en grande majorité des personnes de plus de 65 ans.

Santé Publique France distingue néanmoins différentes tendances selon les régions : dans sept régions, l’épidémie est désormais secure. Néanmoins, dans cinq régions métropolitaines, le nombre de cas de grippe proceed d’augmenter. C’est le cas en Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Pays-de-la-Loire, Centre-Val de Loire et Île-de-France. La Bretagne, elle, est la seule région où l’épidémie diminue.

A lire aussi :
Covid-19 : grippe, gastro… remark la pandémie de coronavirus a déréglé les autres épidémies

En Outre-Mer, la Guyane est en part post-épidémique depuis maintenant deux semaines, alors que Mayotte entre en part pré-épidémique.

Globalement, en médecine de ville, le taux de consultations pour un syndrome grippal est en baisse, et la proportion de syndrome grippal dans les consultations pour SOS Médecins est secure.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close