Après plusieurs semaines consécutives d’augmentation, l’épidémie de grippe begin à se stabiliser.
L’épidémie de grippe se stabilise globalement en France métropolitaine, d’après le dernier bulletin publié par Santé Publique France mercredi 13 avril. Les décès dus à la maladie saisonnière, eux, continuent d’augmenter. Ils concernent en grande majorité des personnes de plus de 65 ans.
Santé Publique France distingue néanmoins différentes tendances selon les régions : dans sept régions, l’épidémie est désormais secure. Néanmoins, dans cinq régions métropolitaines, le nombre de cas de grippe proceed d’augmenter. C’est le cas en Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Pays-de-la-Loire, Centre-Val de Loire et Île-de-France. La Bretagne, elle, est la seule région où l’épidémie diminue.
A lire aussi :
Covid-19 : grippe, gastro… remark la pandémie de coronavirus a déréglé les autres épidémies
En Outre-Mer, la Guyane est en part post-épidémique depuis maintenant deux semaines, alors que Mayotte entre en part pré-épidémique.
Globalement, en médecine de ville, le taux de consultations pour un syndrome grippal est en baisse, et la proportion de syndrome grippal dans les consultations pour SOS Médecins est secure.