Lifestyle

Toulouse : les urgences de Purpan rouvrent au public


l’essentiel
À Toulouse, après une nouvelle journée de grève, lundi 13 juin, les urgences de Purpan (CHU de Toulouse) ont rouvert totalement dès ce mardi matin, 14 juin. Malgré la reprise d’activité, le dialogue est toujours compliqué entre la direction et le personnel. Une nouvelle journée de grève a été votée à l’unanimité pour les prochains jours.

À Toulouse, les urgences de Purpan reprennent leurs activités. Après une journée de grève, le lundi 13 juin, les soignants sont de retour dans leur service depuis mardi 14 juin, au matin. Pourtant les syndicats et la direction n’ont toujours pas trouvé d’accord. «On a voté, à l’unanimité, une nouvelle journée de grève. Purpan est en crise et la direction en est la principale responsable », lâche Pauline Salingue, responsable syndicale CGT au CHU de Toulouse. 

Après une première mobilisation la semaine dernière, les grévistes veulent durcir le mouvement. « Les temps d’attente sont de plus en plus longs, le nombre de patients pris en charge par un soignant peut atteindre 25, les lits dans les couloirs sont monnaie courante», alerte la CGT du CHU de Toulouse dans un communiqué. 

Un dialogue toujours aussi difficile

Contacté lundi 13 juin, le directeur des ressources humaines du CHU de Toulouse annonçait  «un dialogue social» entre les grévistes et la direction. «En amont de chaque grève, nous rencontrons les organisateurs. On entame un nouveau cycle de négociation depuis cette semaine. La direction n’a pas rejeté toutes les demandes. On maintient le dialogue », récite Edouard Douheret, DRH du CHU de Toulouse. 

Les syndicats ne sont pas du même avis : « Contrairement à ce que déclare le DRH dans la presse, les négociations avec les urgences somatiques ne sont pas en cours : une réunion a eu lieu jeudi 9 juin à laquelle une fin de non-recevoir nous a été donnée», fustige la CGT du CHU de Toulouse. Une autre réunion est prévue entre les différents acteurs mardi 21 juin.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.