Business

un lot de viande hachée potentiellement contaminé par E. coli


A chaque jour suffit son rappel.  Ce mardi 12 juillet 2022, la plateforme spécialisée Rappel Conso a fait état d’un rappel volontaire d’un lot de viande hachée dans l’ensemble de la France suite à la suspicion de présence de micro-organismes tels que la bactérie Escherichia Coli (E. coli). Il s’agit de la “viande hachée pur boeuf façon bouchère race limousine 5% 300g” de la marque Pays gourmand, commercialisée le 15 juin 2022 dans tous les magasins Aldi du territoire. Voici les références à connaître pour savoir si vous êtes concerné par le rappel : 

  • GTIN : 26067599 ; numéro de lot : 22333351 ; date limite de consommation : 21 juin 2022. 
  • GTIN : 26067599 ; numéro de lot : 22333366 ; date limite de consommation : 21 juin 2022. 

Les personnes qui auraient acheté ce lot de viande hachée sont invitées à ne surtout plus le consommer, ni l’utiliser dans leurs préparations culinaires. Pour obtenir un remboursement de votre produit, rapportez-le en magasin avant le mardi 27 septembre 2022, date de fin de la procédure de rappel

Que faire si l’on a consommé la viande hachée rappelée ?

Vous avez déjà mangé la viande concernée par le rappel ? Surveillez l’apparition de symptômes tels que des diarrhées, sanglantes ou non, des vomissements, des douleursabdominales ou de la fièvre. “Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants”, indique Rappel Conso, soulignant que les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes “sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation“.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.