Business

une diffusion pour le moins fantaisiste choisie par France 3


”Tropiques Criminels”, ”Meurtres au paradis”… L’appétence des Français pour les intrigues tropicales n’est plus à prouver au vu de leurs bonnes audiences. Et la série policière ”OPJ”, spin-off du téléfilm à succès ”OPJ Pacifique Sud”, s’inscrit dans cette dynamique, réunissant jusqu’à 4,5 millions d’inconditionnels derrière l’écran.

Un peu plus d’un an après son lancement en prime time sur France 3, elle est de retour sur les écrans pour une troisième saison inédite. Toujours tournés à La Réunion, cette nouvelle salve de dix-huit épisodes raconte le quotidien d’une équipe d’officiers de la police judiciaire autour de la commandante Clarissa Hoarau (Yaëlle Trulès), son bras droit Gaspard Watson (Antoine Stip) et le lieutenant Jackson Bellerose (Nathan Dellemme).

Des épisodes en soirée, d’autres en journée

Entremêlant enquêtes criminelles et tumultes sentimentaux, cette fiction rappelant les soaps comme ”Plus belle la vie” ou ”Un si grand soleil” hérite toutefois d’une programmation pour le moins fantaisiste.

En effet, France 3 a ainsi choisi de commencer par diffuser un double épisode spécial de 2×52 minutes intitulé ”Sarah Clain” en première partie de soirée le jeudi 28 juillet dès 21h10, avec Lola Dewaere (“Astrid et Raphaëlle”) dans la peau d’une avocate qui va prendre vivement à partie la commandante au cours d’un procès.

Ensuite, à partir du mardi 2 août, quatorze épisodes inédits, découpés en 2×52 minutes à chaque fois, seront à l’antenne, du lundi au vendredi… mais vers 14h15. Et attention, le jeudi 4 août, en plus des deux de l’après-midi, deux nouveaux épisodes avec en guest Thomas Jouannet en flic séduisant à la réputation douteuse seront diffusés en prime time, soit quatre épisodes sur une seule et même journée… Vous arrivez à suivre ? Si non, il faudra se rabattre sur la plateforme de replay france.tv.

Notez que la chaîne avait déjà fait un choix curieux pour la saison 2 : malgré le carton des deux premiers épisodes, qui avaient séduit 4,2 millions de téléspectateurs, les suivants avaient été rétrogradés par la suite en quotidienne à 10h30, du lundi au vendredi. Pour autant, elle continue de miser sur le potentiel de ”OPJ”, puisque le tournage de la saison 4 est en cours à La Réunion, et se poursuivra jusqu’au 9 août.

”OPJ”, saison 3, en première partie de soirée (4×52 min) et en journée (14×52 min) à partir de ce jeudi 28 juillet sur France 3.

Ce qui vous attend dans la saison 3

Une influenceuse tuée en direct live, un corps retrouvé dans le congélateur d’une vieille dame, un surfeur repêché déchiqueté mais par un chien… Cette saison 3 emmène Clarissa Hoarau (Yaëlle Trulès) et son équipe dans des univers inédits et singuliers de La Réunion.

Au cœur d’une distillerie et des champs de canne à sucre, dans une confrérie étudiante borderline, chez un frère et une sœur impatients de voir mourir leur aïeule, sur le lagon et dans les Hauts…

Chaque enquête viendra bousculer nos policiers déjà bien secoués par les soubresauts de leurs vies privées. Alors que la commandante est séduite par le prof de danse de sa fille, ignorant que cette dernière partage les mêmes sentiments pour son professeur, Gaspard Watson (Antoine Stip) voit son histoire avec la légiste de la brigade s’arrêter brutalement.

Et tandis que Kelly Kwaté (Marielle Karabeu), la jeune procédurière du groupe et Jackson Bellerose (Nathan Dellemme) vivent une relation enfin apaisée, Kelly voit resurgir une mère qu’elle croyait morte et Jackson une de ses ex, enceinte…



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.