Lifestyle

Vic-Fezensac : le dispositif Icope évalue et suit vos capacités fonctionnelles


l’essentiel
Une intervenante venue du CHU de Toulouse a présenté le dispositif Icope. Son objectif : dépister les fragilités des plus de 60 ans pour garder une bonne santé.

Une présentation détaillée du dispositif Icope a été réalisée par Isabelle Carrié et Marie Fourteau, du pôle gérontologie du CHU de Toulouse. Ce dispositif repose sur l’évaluation et le suivi régulier des capacités fonctionnelles, dès 60 ans, en proposant un plan de prise en cost pour maintenir l’autonomie. L’objectif d’Icope étant de dépister au plus tôt les fragilités pour garder longtemps une bonne santé et continuer à profiter pleinement des beaux moments de la vie.

Ensuite, une présentation des modalités de téléchargement de l’software Icope monitor sur téléphone, tablette ou ordinateur s’est déroulée. Le dispositif Icope consiste à la réalisation d’un check easy (série des questions) en 8 minutes et à faire seul. À l’challenge des exams réalisés, selon les résultats, la mise en contact avec un professionnel de santé ou le médecin traitant peut être proposée pour une prise en cost personnalisée. À noter que Caroline Cueillens, maire adjointe en cost des affaires sociales, a remercié les intervenantes et les individuals.

“Me surveiller […] pour continuer à vivre comme il me plaît”

Au terme de la présentation, environ 10 personnes ont réalisé les exams individuels avec un professionnel de santé, qui s’est occupé personnellement de chacun. Les autres ont choisi de télécharger l’software chez eux, à l’aide de la brochure qui leur a été remise et de réaliser les exams à leur domicile. “L’important, c’est de me surveiller avec Icope pour continuer à vivre comme il me plaît”, confie l’une des volontaires.

Pour en savoir plus sur le dispositif, vous pouvez consulter le web site Internet : encourage.chu-toulouse.fr Vous pouvez également inviter les lecteurs à parcourir ce web site et à télécharger l’software Icope gratuite. Et surtout ne pas hésiter à faire les exams. Les intervenantes ont parlé aussi de l’software Höra, software cellular de check de repérage auditif scientifiquement validé.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.