Lifestyle

Vie quotidienne. La flamme, le cœur rouge… Quels sont les émojis préférés des Français ?



Ils pimentent nos conversations, traduisent nos humeurs et révèlent nos émotions… Les émojis sont devenus de véritables incontournables. Mais alors que leur nombre augmente à chaque mise à jour du logiciel de notre téléphone, certains restent privilégiés par les internautes.

L’outil de veille des réseaux sociaux Visibrain a analysé l’ordre de popularité des émojis sur Twitter, entre janvier et juillet 2022. A l’occasion de la journée mondiale des émojis ce dimanche 17 juillet, on vous révèle le classement des émojis préférés des Français.

Les émojis ”rire” en tête

Alors qu’on pourrait croire que les Français n’avaient pas la tête à rire en ce début d’année 2022, entre la guerre en Ukraine, le retour du Covid et l’inflation, les deux émojis symbolisant les pleurs de rire ont été massivement utilisés par les internautes. 😭, l’émoji qui arrive en tête (24,6 millions de tweets) peut néanmoins être aussi utilisé pour décrire… la tristesse.

😂, le smiley rire, tendance ”MDR”, cumule lui 24,5 millions de tweets.

Le cœur suit

Le traditionnel cœur rouge ❤️ cumule 16,4 millions de tweets et se place ainsi à la troisième position dans le classement des émojis préférés des Français.

La flamme 🔥 en quatrième position

L’émoji flamme se hisse à la 4e marche, avec plus de 14 millions de tweets. Visibrain précise qu’il s’agit là d’une forte progression, puisque cet émoji était sixième l’an dernier. « La flamme s’impose comme l’émoji phare des jeux concours, ce qui explique sa forte vitalité », analyse Visibrain.

Le 👍 pour exprimer son approbation

13,8 millions de tweets ont utilisé le smiley pouce vers le haut pour exprimer leur approbation sur un sujet.

Le drapeau national pour le sport et la politique

En ce début d’année marqué notamment par la présidentielle et les élections législatives, l’émoji du drapeau français a été présent dans 13,3 millions de tweets, ce qui le classe à la sixième position du classement. Mais le drapeau est aussi prisé des internautes lors des compétitions sportives tricolores. Plus de 11 000 émojis du drapeau français ont été utilisés le 19 mars lors de la victoire du XV de France. 5000 émojis du drapeau tricolore ont aussi été relayés sur Twitter en 24 heures après la nomination de Karim Benzema comme meilleur buteur français, mi-mars.

Enfin, en 7e position de la liste, les mains jointes 🙏 qui génèrent 11,2 millions de tweets pour des remerciements, des appels à la solidarité ou à la bienveillance, suivies par le point rouge 🔴 (11 millions de tweets) principalement employé pour capter l’attention. Mais s’il est aussi populaire, c’est surtout parce que le PSG l’utilise, en association avec le ”point bleu”, comme le véritable emblème du club.

L’alarme 🚨 (pour une urgence) et le doigt pointant vers la droite 👉 (souvent pour renvoyer vers un lien) clôturent le top, avec respectivement 8,9 millions de tweets et 8,8 millions de tweets.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.